La nouvelle suite Adobe CS6 est arrivée !

Posted by

Et avec elle son lot de nouveautés dans chaque logiciel. Aller vite fait un petit tour des nouveaux jouets qu’on va pouvoir utiliser

Toute la suite CS6 surprend d’entrée de jeu car elle a à présent une interface sombre, destinée à être plus discrète lorsqu’on travaille.

Photoshop CS6

Ma nouveauté préférée : le fait de pouvoir déplacer directement un élément d’une photo, sans avoir à le détourer, couper, déplacer, remplir l’endroit d’où on l’a pris. Lorsque le fond s’y prête, voilà de quoi gagner du temps.

On note aussi des améliorations sensibles sur le recadrage et plus de fonctions de remplissage « Avec contenu pris en compte », qui facilite grandement la retouche de photos.

Il y a aussi de nouveaux outils de peinture dont des pinceaux à pointes érodables ou des outils de pulvérisation.

Le recadrage est amélioré en s’inspirant de Light Room.

L’outil vectoriel s’améliore aussi avec l’apparition de contours.
Des nouveautés plus discrètes comme le fait de pouvoir filtrer les calques viennent faciliter la productivité.

Illustrator CS6

Illustrator nous propose maintenant des dégradés sur les contours et une vectorisation améliorée. Les panneaux ont été redessinés.

Pour cette nouvelle version en 64 bits, Illustrator est maintenant beaucoup plus rapide.

Indesign CS6

Adobe nous offre le web : des outils spécialement conçus pour l’édition numérique aux formats ebook ou pdf qui nous permettent de profiter de tous les avantages de la publication digitale. Il y a en revanche peu de nouveautés coté print.

Dreamweaver CS6

Dreamweaver continue de suivre les améliorations apportées au HTML 5 et à la CSS3 et intègre maintenant des outils pour faciliter le développement de sites en responsive.

Il permet entre autres de gérer des transitions en CSS et de les configurer facilement. La prévisualisation du site est elle aussi améliorée.

Et bien sur, des outils pour faciliter la création d’applications pour smartphone : meilleure prise en charge de JQuery mobile et d’Adobe Phone Gap, apparition d’un émulateur pour tester son application.