Google Chrome : toujours un peu plus en tête
Même si les choses ont évolué depuis Octobre 2013, Google Chrome reste leader en Europe sur le marché des navigateurs et continue de gagner en importance. Chrome comptabilise a lui seul une visite sur trois en Europe (33,9% de parts de marché).
Internet Explorer et Safari au coude-à-coude
Internet Explorer conserve sa deuxième place entre Octobre 2013 et Octobre 2014 mais se fait dangereusement rattraper par Safari depuis Juillet 2014. En effet, la part de marché qui les sépare n’est plus que de 0,1 point (19,9% pour IE contre 19,8% pour Safari).
Firefox, quant à lui, occupe la quatrième place mais garde la part de marché honorable de 18,9%.
Qu’en est-il en France ?
Si comme en Europe Google Chrome domine les parts de marché des navigateurs en France, le reste du classement change. En effet, en France les utilisateurs ont plus tendance à choisir Firefox et Internet Explorer comme navigateurs que Safari (bien qu’en progression par rapport à Octobre 2013).
Et vous, quel(s) navigateur(s) utilisez-vous ?
Si vous souhaitez accéder au détail du baromètre des navigateurs, suivez le lien suivant : http://www.atinternet.com/documents/navigateurs-en-europe-safari-devance-firefox-et-talonne-internet-explorer/